Cette pleine lune, la 1ère pleine lune du Printemps, est doublée d’une éclipse lunaire, c’est-à-dire que la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés et la rend donc très puissante. Elle marque la fin de cycle et le démarrage d’un nouveau.
En Astrologie, le soleil représente notre identité. La pleine lune nous guide dans un processus de transmutation en rapport avec sa relation avec son Moi Supérieur et sa relation avec l’autre.
Comment j’exprime ce que je suis face l’autre ? Est-ce que je laisse l’autre s’exprimer tout en existant moi-même ? Comment est-ce que je me perçois ? Comment je me sens ?
Selon Carl Gustav Jung, le processus d’individuation consiste à équilibrer les archétypes de l’Etre (ego, anima, animus, persona…). C’est un moment opportun pour s’interroger sur son authenticité, ses valeurs, sa façon d’être au quotidien avec Soi et avec les autres.
Les émotions peuvent être mises en exergue, il est nécessaire de prêter attention à votre façon d’agir : attention à l’irritabilité, ne pas réagir de façon impulsive, colérique ou dans la précipitation. Opter pour la pondérance, la tolérance. Avec l'axe Bélier (Feu)/Balance (air), osez la transformation, sans excès, avec confiance et justesse dans sa liberté d’expression.
La Pleine Lune donne un éclairage sur l’équilibre avec les membres de votre environnement proche. Cette pleine lune vous informe que vous avez la capacité de concrétiser vos projets et que cela nécessite des coopérations et des choix judicieux. Elle favorise les échanges et les créations sous toutes ses formes.
Brisez vos chaines et reconnectez-vous à votre source, à votre Être. Jupiter vous invite à vous faire confiance et avoir foi en vous, en vos valeurs. Reconnectez vous à la source de votre Être. C’est le moment de sortir de vos illusions, vos fausses croyances et de vous laissez porter par le courant. Ecoutez votre intuition.
Vénus, Maitre de la Balance souligne l’importance de prendre soin de vous. L’énergie de cette pleine lune vous offre l’opportunité d’admirer vos forces et vos faiblesses sans jugement et de vous aimer à votre juste valeur. Prenez un temps pour vous dorloter, vous amuser, créer… Offrez vous un massage pour vous réconforter, écoutez de la musique qui vous inspire de la joie, vous procure du bien-être. Vibrez au diapason du printemps. Ecoutez cet enfant intérieur, que vous dit-il ? Qu’aimerait-il faire avec vous ?
Pluton en Poisson vous invite à la méditation, à la spiritualité pour vous régénérez, vous transformez.
Maternez-vous.
La Pleine Lune m’a dit…
Mon passage dans le signe de la Balance marque l’importance de l’équilibre, de l’amour. Je suis là pour te faire apprendre l’art de la réconciliation des contradictions et instaurer la paix.
Où vont toutes tes émotions enfouies ? N’oublie pas que ta quête vers l’harmonie commence par toi-même. Apprends à ne pas te comparer à l’autre, sois bienveillant(e) avec toi-même et les autres.
Ce qui a absorbé ton énergie et ton temps jusqu’à présent, se termine. Ouvre la porte de ce printemps, du renouveau. Profite de ma présence pour célébrer les deux phases de cet intervalle : la fin de ce qui s’achève et l’avènement du nouveau.
A méditer :
« Je fais partie des gens qui sont heureux d’être seuls : leur indépendance en fait des êtres recherchés »
Evident paradoxe : moins on a besoin des autres, plus on peut être disponible pour eux. Plus on peut leur apporter par notre présence, au lieu de les dévorer par notre désir de les voir combler nos manques. Du coup, ils recherchent notre compagnie…
(Extrait de la petite boite, pour ne plus avoir peur, de Dominique Charnaise)
Ceci est une guidance généralisée. Faites preuve de discernement, ne prenez que ce qui raisonne en vous.
Comentarios